Oubliez les publicités dans les bus. Les publicités en ligne sont cruciales.

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Lorsque nous parlons de génération de prospects en ligne, qu’entendons-nous ?

La génération de prospects en ligne est le processus qui consiste à attirer de nouveaux clients par le biais de canaux en ligne tels que les réseaux sociaux, la publicité payante, la publicité sur les moteurs de recherche, les campagnes d’emailing et bien d’autres encore…

L’importance de la génération de prospects en ligne est colossale. Une stratégie en ligne est indispensable à tous les agents immobiliers pour sortir leur épingle du jeu ! Très clairement, pour survivre, il faut se battre !

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les médias sociaux, la publicité payante et la vidéo.

Avant toute chose, il est nécessaire de définir les quatre principales étapes d’un entonnoir de génération de prospects. Les clients passeront par les différentes étapes avant de s’engager et d’adhérer à votre offre/service.

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Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?

Plus de la moitié de la population mondiale est connectée. L’importance d’y être présent pour développer votre business est plus nécessaire que jamais !

La pandémie de COVID-19 a accéléré les choses et les agents immobiliers ont dû s’adapter en proposant leur offre en ligne. Une récente étude révèle que 44% des agents immobiliers ont gagné au moins un nouveau client depuis 2020 grâce à leur présence digitale. N’oubliez pas que les réseaux sociaux est l’une des formes de publicité les moins coûteuses (pubs non sponsorisées).

Aussi, dans ce monde ultra-connecté, de plus en plus de personnes prennent une décision en fonction de ce qu’elles voient ou lisent sur les réseaux sociaux. Dès lorsqu’un client potentiel commence à penser à acheter ou à vendre dans une région, ses premiers reflexes sont : Une recherche sur Google + les réseaux sociaux ! C’est à ce moment précis qu’il doit tomber sur vous, et c’est à ce moment-là que vous devez être visible !

AWARENESS (Conscience) : Ici, les clients potentiels font votre connaissance. Lorsque vous créez du contenu pour vos prospects, pensez à parler de sujets généraux tels que l’estimation gratuite de leur maison, vos services et vos offres de lancement. Les publicités payantes vous aideront à développer votre notoriété.

CONSIDERATION (Intérêt) : À ce stade, les clients potentiels savent qui vous êtes. Il est important de rester dans la tête de vos prospects afin de susciter leur intérêt ! Veillez à bien travailler votre zone d’expertise correctement, de façon régulière et sérieuse. Il n’y a pas de secret.

DECISION (Décision) : Les clients potentiels ont vu votre offre et votre service plusieurs fois. Le moment est venu de faire affaire avec vous !

Assurez-vous d’être présent à ce moment. Prenez rendez-vous rapidement, et faites de vos futurs clients une priorité !

DEAL CONCLU ! BRAVO

ADVOCATE (Recommandations) : En fournissant un service de qualité, vous serez en mesure de demander à vos clients de vous laisser des avis/recommandations en ligne. Envisagez d’utiliser ces témoignages dans le cadre de votre prochaine campagne payante pour attirer de nouveaux prospects.

C’est parti ! Examinons maintenant plus en détail l’importance des réseaux sociaux, des publicités payantes ainsi que des vidéos sur les réseaux sociaux.

L'importance d'utiliser des annonces payantes

Tout d’abord, les annonces payantes sont moins chères que la publicité traditionnelle. Le coût pour atteindre 1000 personnes, par exemple, est beaucoup moins élevé que si vous achetiez une publicité à la télévision ou à la radio. Ces formes de publicité ont leur place, mais le message sera alors beaucoup plus large et davantage axé sur votre visibilité.

Les publicités payantes sur les réseaux sociaux peuvent être rapidement mises en place. De plus, elles peuvent être ciblées en fonction de vos besoins.

Grâce à la quantité de données disponibles sur le web, il est beaucoup plus facile d’entrer en contact avec les personnes que vous souhaitez atteindre. L’âge, le lieu, les centres d’intérêt sont des caractéristiques qui permettent de trouver votre public. Vous pouvez également cibler des personnes en fonction d’événements de la vie tels qu’une nouvelle carrière, un déménagement récent, un nouvel emploi, des enfants…

De plus, tout est mesurable !

Lorsqu’elle est bien configurée, vous pouvez voir le montant dépensé par votre campagne, analyser sa portée, le nombre de clics… Le tout sur le même tableau de bord.

Un autre avantage est que vous pouvez tout contrôler en temps réel.

Vous pouvez voir qui clique sur l’annonce, quels groupes d’âge répondent bien à votre contenu et optimiser vos dépenses publicitaires au fur et à mesure. Ce processus s’appelle l’optimisation des annonces et c’est quelque chose que vous obtenez difficilement avec les annonces traditionnelles.

Enfin, les algorithmes des réseaux sociaux changent, et nous évoluons désormais dans une ère de « pay to play ». Facebook & Instagram se concentrent désormais sur la promotion du contenu produit par des particuliers et sur le soutien de l’engagement organique de personne à personne. Cela signifie essentiellement que le contenu des marques doit être sponsorisé, sinon il ne sera pas visible sur les fils d’actualité des gens.

L'importance d'utiliser la vidéo !

La vidéo n’est plus l’avenir, elle est le présent. Les clients potentiels s’attendent à pouvoir en apprendre davantage sur vous et vos services grâce au contenu vidéo.

Avec les vidéos, vous pouvez établir un lien avec vos prospects sans même les avoirs rencontrés !

Comment ? Grâce aux expressions faciales, au langage corporel et au ton de votre voix qui sont des éléments essentiels de la communication qui permettent de déterminer si une personne est digne de confiance ou non. Tout cela est impossible à capter au travers d’une simple image.

Pour vous donner une idée de l’importance de l’utilisation de la vidéo pour votre entreprise :

  • 68% des gens disent qu’ils préfèrent s’informer sur un produit/service par le biais d’une vidéo
  • 79% des gens disent que la vidéo d’une marque les a convaincus à passer à l’action.
  • 96% des gens disent regarder une vidéo pour en savoir plus sur un produit/service.

Vous devez être visible sur les plateformes où les personnes passent leur temps libre. La plupart d’entre nous passons au moins une partie de leur temps libre à regarder du contenu vidéo en ligne chaque jour.

Pour être en contact avec vos clients potentiels, positionnez-vous comme l’expert local !

En conclusion

N’oubliez pas que la génération de prospects par le biais du digital et des publicités payantes est une activité de longue haleine. Cependant, les résultats sont substantiels et se cumulent.

Commencez par utiliser les réseaux sociaux pour générer des conversations supplémentaires sur l’immobilier cette semaine. Augmentez vos nombres de prospects semaine après semaine. Challengez-vous !