Comment obtenir plus d’abonnés sur vos réseaux sociaux ?

Comment obtenir plus d’abonnés sur vos réseaux sociaux ?

Avoir un certain nombre d’abonnés est l’un des premiers obstacles (si ce n’est pas le premier) que vous devez surmonter pour faire bonne impression auprès vos clients.

Votre profil/page sur les réseaux sociaux est le premier endroit que les nouveaux clients vont consulter lorsqu’ils souhaiteront recourir aux services d’un agent immobilier. Ils y trouveront plus d’informations vous concernant (et ils pourront savoir si vous êtes un conseiller immobilier recommandé !)

Sur les réseaux sociaux… Il faut trouver le juste milieu.

Par exemple, lorsqu’un client potentiel visite votre profil Instagram et qu’il voit que vous avez 25 000 abonnées, il est probable qu’il ne soit pas impressionné. Avoir autant d’abonnés n’est pas une mauvaise chose, mais les clients peuvent avoir l’impression que vous passez votre temps à développer votre image en oubliant votre cœur de métier.

De même, si vous avez 60 abonnés et des images de mauvaise qualité, elles laisseront une mauvaise impression de votre profil.  

Quel est le nombre d’abonnés idéal ?

Sur Instagram… Trouvons un terrain d’entente entre 5.000 et 10.000 abonnés par exemple. Soyez transparent sur la façon dont vous avez cumulés vos abonnés. Montrez que vous êtes toujours présent pour vos clients.

Ce chiffre en dira long sur vous :

  • J’ai conscience de l’impact des médias sociaux et je souhaite offrir un service de qualité.
  • Mes abonnés sont des personnes intéressées par mon contenu et mon offre.
  • Je consacre mon temps à faire mon métier : être agent immobilier. Je ne suis pas un influenceur.

Alors, si vous voulez faire parti des TOP agents sur les réseaux sociaux, voici quelques conseils pour vous aider 👇

1. Faites la promotion de vos réseaux sociaux n'importe où et n'importe quand

Commençons par une évidence. Si vous proposé du contenu sur vos réseaux sociaux, l’objectif est d’obtenir des résultats auprès de vos clients actuels et des nouveaux prospects.

Voici quelques idées faciles à mettre en œuvre pour vous aider à vous lancer :

  • N’utilisez pas votre compte personnel, créez-vous un compte professionnel.
  • Mettez une photo professionnelle en photo de profil.
  • Créez-vous une signature professionnelle. N’hésitez pas à y inclure des liens directs vers vos réseaux sociaux.
  • Ajoutez vos médias sociaux sur vos cartes de visite.
  • Faites de la vieille et inspirez-vous des contenus les plus performants de chaque semaine en l’adaptant à votre planning éditorial.

2. Ne laissez pas vos pages à l'abandon

Définissez un planning éditorial efficace qui vous permettra d’offrir du contenu pertinent et de qualité de façon continu. N’oubliez pas que les personnes gèrent leurs flux d’informations, leurs vidéos recommandées et leurs articles suggérés avec soin et ne s’engagent à suivre une page Facebook par exemple, qu’après avoir vu et lu son contenu de haute qualité pendant plusieurs semaines.

Publier chaque jour peut sembler être une lourde tâche au début, mais tout est question de planification. Aujourd’hui, grâce à plusieurs logiciels, il est possible de planifier votre contenu au moins une semaine à l’avance. Vous allez être surpris de voir à quel point la routine devient facile.

Lorsque de nouveaux clients verront que vous publiez régulièrement, ils auront confiance en vous et en votre offre.

3. Participez à diverses publications

Veillez à prendre quelques minutes chaque jour pour répondre aux commentaires, et à en laisser sur les publications d’autres personnes. C’est un excellent moyen de stimuler l’engagement sur votre contenu et de montrer que vous êtes bien plus qu’un simple agent immobilier, vous êtes une personne avec laquelle vos prospects peuvent échanger.

4. Laissez votre personnalité s'exprimer

N’ayez pas peur de montrer un peu de votre vie personnelle, de communiquer sur le ton de l’humour, de partager une blague ou un moment émouvant qui vous est arrivé avec l’un de vos clients. Vous pourriez même intégrer ces différents thèmes dans votre calendrier éditorial.

Par exemple, les lundis sont consacrés à la motivation, les mardis à décrire une qualité qui vous distingue des autres agents immobiliers, les mercredis à un conseil ou une astuce, les jeudis à un zoom sur votre zone de prospection. Les vendredis, créez une liste d’évènements qui auront lieu dans votre zone le week-end à venir, et faites-en part par vidéo.

Il est toujours préférable de donner à vos abonnés du contenu en plus pour le week-end, comme un podcast par exemple.

N’hésitez pas à utiliser des évènements ponctuels pour différencier votre communication lors des fêtes de fin d’année, par exemple.

N’oubliez pas que votre communication doit être adaptée à votre public. Évitez les sujets qui divise ou tout ce qui pourrait réduire vos chances de faire affaire avec un futur client.

5. Laissez du temps au temps

Obtenir des résultats sur les réseaux sociaux et vos pages professionnelles demandent du temps, de l’investissement, de la continuité et de l’apprentissage par rapport à ce que vous dit votre public. De plus en plus de personnes disposent d’un compte sur les réseaux sociaux, c’est donc un outil indispensable pour conquérir de nouveaux clients.

Comment utilisez-vous les réseaux sociaux en tant qu’agent immobilier ? Quels sont vos conseils pour créer votre propre communauté ?

Faites-le nous savoir sur nos réseaux sociaux ci-dessous.