Cinq façons de susciter l’intérêt pour vendre votre maison sur Internet

Cinq façons de susciter l’intérêt pour vendre votre maison sur Internet

Vous voulez vous différencier en utilisant de nouveaux outils technologiques ? C’est une bonne méthode !

Aujourd’hui, la plupart des recherches pour trouver la maison de rêve commencent sur internet. Avant, il était peut-être suffisant de poster une annonce sur un forum ou distribuer des flyers, mais les temps ont changé. Le numérique occupe une place importante dans la vie de chacun. Il existe aujourd’hui de nombreux réseaux gratuits utilisés par des milliers de personnes quotidiennement. Utilisez-les ! Soyez innovants et créatifs !

Voici cinq moyens pour augmenter vos résultats :

1. Recherchez de la visibilité

Lorsqu’il s’agit de vendre votre propriété, il s’agit d’être visible. Considérez les différents types d’acheteurs qui pourraient être intéressés par votre propriété et soyez présent sur les plateformes qu’ils sont susceptibles d’utiliser. Par exemple, si votre cible est un jeune couple, pensez à publier la propriété sur Instagram et Pinterest.

Il est probable que les potentiels acquéreurs souhaiteront partager des photographies des différentes propriétés avec leur proche avant (ou après) une visite. Votre rôle est de leur faciliter la tâche. Par exemple, n’hésitez pas à organiser une visite virtuelle avec une vue en 360° qui sera nécessaire pour votre communication.

Que direz-vous de créer un « persona » d’acheteur pour votre propriété ?

Décrivez la personne « type » qui sera intéressée par l’achat de votre bien (âge, situation familiale, situation professionnelle, etc…). Appuyez-vous sur cette description pour réfléchir à la manière dont vous allez communiquer et aux différents supports que vous allez utiliser pour susciter le plus d’intérêt.

BONUS : Ajoutez à votre signature personnelle des détails concernant votre annonce immobilière. Réfléchissez au nombre de courriels qui pourraient être transmis à des personnes de votre sphère d’influence ou autres. Vous allez rapidement mesurer l’impact que cela représente.

Et en parlant de courrier électronique…

2. Créer une campagne ciblée

Malgré la croissance inéluctable quant à l’utilisation des réseaux sociaux, rien ne semble battre une traditionnelle campagne de courrier électronique lorsqu’il s’agit de toucher votre cible. Mais… Comment collecter les adresse e-mails ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : L’organisation de journées portes ouvertes, de réunions de quartier, de réunions en face à face ou encore par le biais d’un formulaire d’inscription sur votre site web/votre page professionnelle.

Si vous avez une grande quantité de données collectées, n’hésitez pas à segmenter votre audience afin de personnaliser les mises à jour lorsqu’elles reçoivent vos e-mails.

Par exemple, si vous avez recueilli 25 contacts lors d’une réunion avec la communauté locale, assurez-vous de bien indiquer la provenance des prospects. Si vous avez recueilli 30 autres contacts lors d’une journée portes ouvertes, l’intérêt de ces prospects pour l’achat de votre propriété est fort. N’hésitez pas à prendre contact avec eux rapidement afin de leur proposer une seconde visite.

Important : Vous devez toujours obtenir l’autorisation du destinataire avant de l’inclure dans une campagne e-mailing. Faites-en sorte qu’il soit facile de se désabonner de vos mises à jour.

Évaluez vos performances : Le taux moyen d’ouverture des courriels dans le secteur immobilier est d’environ 27 %, avec un taux de clics de 3 %. (Source : Smart Insights)

3. Diffusion sur Facebook et Instagram Live

Faites de la visite de votre propriété l’expérience la plus accessible possible. Certains de vos prospects ne pourront pas se rendre à une journée portes ouvertes mais il ne faut pas pour autant les délaisser.

De ce fait, n’hésitez pas à utiliser les outils technologiques pour organiser vos visites via Facebook et Instagram Live. (N’oubliez pas de vous présenter avant tout !). Rappelez-vous que la vidéo est un excellent moyen d’établir une relation de confiance entre vous et les potentiels acheteurs. Soyez transparent, à tous les niveaux, avec les potentiels acquéreurs.

4. Créer un site web/une page conviviale

Votre maison à une valeur sentimentale particulière. Elle est probablement l’objet le plus cher que vous vendrez au cours de votre vie. Dans cette optique, n’est-il pas intéressant de tout mettre en œuvre afin d’optimiser la visibilité de ce bien ?

Créez un espace sur mesure où les futurs acquéreurs pourraient voir chaque pièce virtuellement à leur guise, faire connaissance avec le vendeur, consulter une carte interactive de la région, trouver des informations sur la commune et d’autres informations nécessaires pour réussir la vente immobilière.

5. Envisagez de faire de la publicité ciblée sur les réseaux sociaux

Les annonces dans les médias sociaux sont un excellent moyen de toucher un public totalement nouveau en dehors de votre réseau personnel ou professionnel. N’hésitez pas à utiliser des campagnes ciblées pour vous concentrer sur les acquéreurs les plus susceptibles de s’intéresser à votre propriété. Les deux outils recommandés dans le gestionnaire de publicité Facebook sont :

  • Le ciblage démographique
  • Le ciblage comportemental

Grâce au ciblage démographique, vous pouvez vous assurer que votre annonce est visible des personnes qui sont (ou ne sont pas) propriétaires de leur logement, qui gagnent plus d’un certain montant et qui ont plus ou moins un certain âge. Pour utiliser cette fonctionnalité, suivez les instructions suivantes :  Ciblage détaillé -> Démographie -> Domicile -> Accession à la propriété.

En utilisant le ciblage comportemental et celui de la localisation, vous pouvez toucher des personnes qui envisagent d’acheter une propriété dans votre région. Pour profiter de cette fonctionnalité, suivez le chemin suivant :  Ciblage détaillé -> Comportements -> Profils -> Résidentiels.

BONUS !!

Engagez un expert en immobilier qui s’occupera de la commercialisation de votre maison pour vous !

Votre agent RE/MAX est non seulement très bien formé et connaît parfaitement le marché immobilier de votre région, mais il est également un professionnel qui est en phase avec les besoins de commercialisation de votre propriété. Choisissez un nom auquel l’acheteur et le vendeur peuvent faire confiance, un agent immobilier en relation avec plus de 25 000 autres agents et un accès au plus grand réseau immobilier d’Europe.