(C’est la crise !) 6 idées pour obtenir plus de mandats dès maintenant !

(C’est la crise !) 6 idées pour obtenir plus de mandats dès maintenant !

Bien que le marché de l’immobilier luxembourgeois ne semble pas connaître la crise actuelle, il est nécessaire d’offrir un service de qualité à ses clients !

Votre capacité à générer et à vendre des biens immobiliers est la clé de votre réussite en tant qu’agent. Mais comment obtenir toujours plus de mandats ?

Voici 6 idées que vous pouvez développer pour trouver plus de clients vendeurs.

1. LE FARMING

Une « zone de farming » est un secteur spécifique que vous avez choisi où vous commercialisez vos services pour devenir leur conseiller immobilier de confiance.

« Semer ses graines » est l’un des moyens les plus efficaces pour générer des prospects ! Travailler dans votre zone/quartier où vous êtes connu comme l’expert local devrait être le cœur et l’âme de vos efforts « hors ligne ». Devenez l’agent immobilier de référence qui connait les commerçants, qui sait où se trouvent les écoles, les crèches, les lieux culturels, les associations et qui soutient les entreprises locales. N’hésitez pas à aller rencontrer les habitants, de faire des publicités locales via vos réseaux sociaux et des envois d’e-mails.

« Si vous ne semez pas vos graines, vous n’aurez pas de récolte. »

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2. LE FSBO (FOR SELL BY OWNER)

Un FSBO est un propriétaire qui essaie de vendre sa maison sans l’aide d’un agent.

Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, il est possible d’entrer en contact avec un FSBO, surtout si leur propriété est sur le marché depuis un certain temps et qu’elle ne suscite pas ou peu d’intérêt. La concurrence est rude ! Le fait qu’ils n’ont pas encore trouvé le BON agent immobilier, avec une bonne présentation et la marque RE/MAX à vos côtés, les FSBO ont TOUTES les raisons de vous choisir.

À VOUS DE JOUER LE JEU ! 🙂

3. LA COLLABORATION ENTRE AGENTS

La collaboration est l’essence même du réseau RE/MAX. Même si vous n’êtes pas le mandataire de 100% des annonces, sur ce marché, l’essentiel est d’entrer en contact avec d’autres agents. C’est une solution facile et accessible. En tant qu’agent RE/MAX, vous allez profiter d’un réseau mondial. Travailler en collaboration permet de vendre plus rapidement une propriété ! Aidez-vous les uns et les autres à vendre les biens immobiliers en mettant en relation les vendeurs et les futurs acquéreurs : vous partagerez ainsi la commission !

Cela vous permettra d’offrir aux consommateurs finaux une excellente expérience client.

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4. CONTACTEZ VOS ANCIENS CLIENTS

Ne négligez aucune piste.

N’hésitez pas à appeler vos anciens clients ! Ce sont des personnes qui vous connaissent et qui vous font confiance. Il peut s’agir d’un simple appel pour vérifier s’ils sont toujours satisfaits de leur nouvelle maison. Cela vous donne également l’occasion de voir quels sont leurs futurs projets immobiliers.

En restant en contact avec vos anciens clients et en continuant d’apporter une valeur ajoutée, même une fois la vente conclue, ils se souviendront toujours de vous et vous choisiront à nouveau le moment venu.

5. FACEBOOK ADS

Il existe de nombreuses façons de toucher plus de prospects via vos réseaux sociaux. L’un d’eux à ne pas négliger est : FACEBOOK. Pour une cinquantaine d’euros, vous pouvez toucher des milliers de personnes dans votre zone. Vous pouvez les inviter à aimer vos pages, les encourager à vous contacter via messenger et à vous appeler directement.

Si vous êtes déjà actif sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à encourager vos abonnés à prendre contact avec vous. Il est important de leur proposer du contenu pertinent qui les intéressera comme par exemple une évaluation de leur propriété ou un rapport chiffré de la région. Lancer une publicité via Facebook est un bon moyen d’obtenir plus de prospects. 

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6. LA PROSPECTION

FAITES preuve de créativité dans vos techniques de prospection et concentrez vos efforts autour de contenu de qualité. Par exemple, si vous trouvez un article intéressant sur les prix de l’immobilier, partagez-le. Cette technique plutôt simple peut générer un grand nombre de nouvelles conversations et vous faire découvrir plusieurs pistes en dehors de votre sphère d’influence.

Vous avez un bien immobilier à vendre ?

Distribuez des flyers aux personnes vivant autour de cette propriété, ou dans le même immeuble, et demandez-leur s’ils seraient intéressés par le bien. Ils connaissent peut-être des acquéreurs pour ce bien. N’oubliez pas de faire un point sur leur situation actuelle.  

Être capable d’obtenir des mandats est la compétence la plus importante qu’un agent immobilier peut acquérir.

Mettez en pratique l’un des conseils ci-dessus et analysez comment cela impactera positivement votre activité en cette période de crise.