Le secteur de l’immobilier devrait se redresser plus rapidement que l’économie en général. Cependant, la façon dont les clients recherchent et achètent les maisons a évolué.
Vous vous demandez surement comment est-ce que vous allez pouvoir faire pour palier à ces nouvelles tendances ?
Dans cet article, nous vous expliquons comment s’adapter au monde post-COVID 19.
1. LE NETWORKING
Apprendre à se constituer un réseau efficace est une nécessité si vous travaillez dans le domaine de l’immobilier.
L’élargissement de votre sphère d’influence pourra faire apparaître de nouvelles opportunités que vous auriez manqué en temps normal.
Plus votre sphère d’influence sera grande, plus vous aurez de chance d’obtenir des mandats exclusifs de vente et de conclure des deals.
En qualité d’agent immobilier RE/MAX, n’hésitez pas à utiliser le système de collaboration qui offre un niveau de service supérieur aux clients. Cela vous donne un avantage sur ce marché fortement concurrentiel.
2. LA PRÉSENCE EN LIGNE
La technologie est votre amie dans ce processus. Construire votre présence en ligne est la toute première étape pour commencer. Utilisez vos réseaux sociaux et Internet comme un pipeline pour les prospects.
Créez des profils complets afin de fournir aux visiteurs un maximum d’informations sur vous, vos compétences et en quoi est-ce que vous allez pouvoir les aider dans leurs projets. Vous devez être référencé comme étant le leader de votre zone d’expertise, soit, l’agent immobilier de référence.
Prenez le temps de nourrir et d’entretenir vos réseaux sociaux, ils constitueront un précieux atout à long terme.
Enfin, obtenez un maximum d’avis/témoignages.
Si vous venez de conclure une transaction qui s’est bien passée, vous pouvez, par exemple, envoyer un cadeau de remerciement et y ajouter une lettre stipulant : « Si vous avez apprécié travailler avec moi et si vous avez le sentiment que j’ai été un réel atout tout au long de la transaction, j’apprécierais que vous le fassiez savoir à vos amis et à votre famille. »

3. LES OUTILS MARKETING
Il faut désormais être créatif pour décrocher des mandats et vendre des maisons. Les outils de marketing traditionnels ne sont plus suffisants. Utilisez plutôt vos médias sociaux, votre site internet, votre page Google My business… Enfin bref ! Vous l’aurez compris, n’hésitez plus à utiliser tous les outils tendances les plus utilisés qui vous permettront d’accroitre votre business.
Nous rappelons que votre notoriété ne se construira pas en un seul jour. C’est un ensemble de petites choses qui feront que, sur le long terme, vous récolterez le fruit de tous vos efforts fournis en amont.
4. LA PUISSANCE DE LA MARQUE RE/MAX
Il va sans dire que représenter une marque établie derrière vous vous aide à être plus performant que vos concurrents. Elle vous donne également accès à différents outils, ressources et méthodes qui ont déjà fait leurs preuves pour réussir dans le secteur de l’immobilier.
Ainsi, représenter la marque leader en termes de transactions immobilière fera toute la différence pour vous !
