6 conseils pour améliorer son référencement Google

6 conseils pour améliorer son référencement Google

*Google est notre ami – Google is our friend*

Une amélioration du classement dans les pages des moteurs de recherche Google permet non seulement d’augmenter le trafic de votre site, mais aussi de renforcer la notoriété de votre entreprise.

Nous savons qu’il n’y a rien de plus frustrant que de figurer sur la énième page de Google, malgré les efforts continus pour gravir les échelons.

Pour cette raison, nous vous proposons dans cet article 6 conseils pour améliorer votre référencement Google !

1. Créer du contenu pertinent

Nous le savons, le blog est le moyen le plus rapide d’être remarqué par Google.

Le blog est un outil de référencement très puissant. Ne limitez pas la création de contenu à votre page de blog ! Créez des pages avec des contenus différents (conseils, guides de quartier, estimation, etc…)

Cela permettra de signaliser à Google que le contenu de votre site est diversifié et qu’il ne s’agit pas d’un simple blog.

2. Mettre à jour votre page Google

En mettant à jour votre profil professionnel Google au moins deux à trois fois par mois, vous allez augmenter votre visibilité et figurer parmi les entreprises mises en avant par Google.

(Une petite chance d’apparaître sur la 1ère page)

CONSEIL : La meilleure façon de mettre à jour votre profil professionnel Google est d’ajouter de nouvelles photos et d’utiliser la section « posts » pour promouvoir les nouvelles informations, les membres de l’équipe et d’autres informations pertinentes.

3. Créer des vidéos !

Développez votre contenu.

Créer des vidéos sur des sujets en rapport avec l’immobilier. Elles doivent être publiées en priorité sur Facebook & Youtube et les titres doivent contenir des mots-clés ciblés.

Youtube est la première plateforme sur laquelle vous devez publier vos vidéos !

La raison : Google est propriétaire de Youtube et de ce fait, donne la priorité aux vidéos publiées sur Youtube par rapport à d’autres plateformes.

4. Publier sur Pinterest

Pinterest n’est pas seulement destiné aux recettes de cuisine et aux projets de bricolage.

De nombreuses personnes utilisent cette plateforme pour faire des recherches sur des nouvelles régions ou pour se faire une idée d’un nouvel endroit.

C’est une excellente occasion d’entrer en contact avec des personnes qui cherchent à déménager.  

Que pouvez-vous donc faire sur Pinterest ?

Créer de belles épingles qui présentent vos articles de blog sur le déménagement dans la région par exemple, sur les quartiers et lotissements de votre ville, sur des listes de choses à faire dans la région et bien plus encore.

5. Créer des liens

La création de liens est l’une des nombreuses astuces utilisées dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) car les liens signalent à Google que votre site est une ressource de qualité digne de ce nom. Par conséquent, les sites ayant le plus de liens ont tendance à être mieux référencés.

Une des façons de se différencier dans le domaine de l’immobilier est de s’adresser aux ressources locales, telles que les associations locales, les magazines ou la chambre de commerce, et de proposer de rédiger des articles sur des sujets tels que « le déménagement dans la région » ou sur ce que « les nouveaux résidents doivent savoir sur la ville ».

Lorsque vos articles de blogs sont utilisés, assurez-vous qu’ils incluent bien un lien vers votre site.

6. Obtenir plus d'avis Google

Les avis jouent un rôle important dans le classement Google. Pour réaliser cette étape, il est nécessaire d’ajouter des liens vers la section des avis de votre page Google dans votre signature de courrier électronique par exemple, ou sur vos pages de médias sociaux. Ajoutez-les biens partout où cela est possible.

CONSEIL : Toujours demander à vos clients satisfaits de donner leur avis sur votre page Google !

Augmenter son classement dans les moteurs de recherche Google demande un travail de fond. Cependant, tous vos efforts seront récompensés sur le long terme par l’augmentation du trafic sur votre site Web et de ce fait, l’obtention de plus de prospects.