6 questions auxquelles un chef d’équipe doit savoir répondre

6 questions auxquelles un chef d’équipe doit savoir répondre

Que faire lorsqu’un membre de votre équipe vous pose des questions ? (Il faut y répondre ! 🤗)

Que vous travailliez avec de nouveaux agents immobiliers ou avec des professionnels expérimentés, en tant que chef d’équipe dans le secteur immobilier, on attend de vous un soutien et des réponses à nos questions.

La vérité : On ne peut attendre d’une personne qu’elle sache tout ! Cependant, il est toujours bien de comprendre quels sont les besoins de votre équipe.

Cet article regroupe les 6 questions les plus courantes posées par les agents immobiliers.

Ce dernier vous permettra de répondre de la meilleure façon qu’il soit.

1. Que dois-je faire aujourd'hui ?

Avant de répondre à cette question, assurez-vous que votre équipe a mis en place un planning quotidien. Au début, il se résume à deux actions : Rencontrer des (futurs) clients et prospecter la zone d’expertise. Ces deux actions représentent le socle du métier d’agent immobilier. En réalité, il ne faut jamais arrêter de prospecter.

Cela semble évident mais, bien que passer des appels et avoir des conversations sur l’immobilier soient nécessaires pour générer des prospects, vous ne pouvez pas faire cela toute la journée. Tôt ou tard, votre équipe se demandera quelles sont les actions complémentaires à mettre en place. C’est à ce moment-là que vous devez leur rappeler qu’il existe des moyens plus créatifs pour prospecter, comme :

  • La diffusion de message sur vos réseaux sociaux
  • Le tournage de vidéos
  • L’amélioration de l’expérience client
  • Etc…

2. Comment faire toutes ses tâches en une seule journée ?

Business woman sitting working and thinking to planner event with calendar and laptop, computer on table at office or home or internet cafe.

L’ORGANISATION ! C’est aussi simple que cela.

À quoi ressemble votre calendrier ? Le suivez-vous vraiment ?

Établissez un ordre de priorité pour vos tâches. Veillez à y inclure des tâches avec vos collègues.

Qui peut vous aider ? Êtes-vous en mesure de coopérer avec un autre agent ? Avez-vous besoin d’aide pour créer du contenu à publier sur vos réseaux sociaux ?

Vous pouvez également envisager de mettre en œuvre la règle 80/20, également connue sous le nom de « Principe de Pareto ». La règle des 80/20 nous apprend à identifier les meilleurs atouts d’une entité et à les utiliser efficacement pour créer une valeur maximale. Sur la base de ce principe, n’hésitez pas à donner la priorité aux 20 % des actions qui produiront les meilleurs résultats.

3. Comment obtenir de meilleures pistes ?

A picture showing that you should always try again instead of giving up.

Dans le domaine de l’immobilier, il n’y pas de mauvaises pistes. Elles sont toutes à étudier et à tester.

Vous devez rapidement apprendre à cerner vos prospects/clients ! Il est indispensable de faire la différence entre un réel prospect et un « visiteur » par exemple.

À noter qu’il n’est pas facile de travailler avec des prospects « Internet ».

Vous devez appeler plusieurs fois jusqu’à ce que vous puissiez obtenir un rendez-vous. Le plus souvent, le fait de travailler en binôme peut susciter un plus grand intérêt pour votre visibilité et de ce fait, votre business.  

N’abandonnez jamais. Beaucoup d’agents le font, PAS VOUS ! Grâce à votre agenda, vous allez pouvoir suivre vos prospects jusqu’à ce qu’ils se convertissent, que ce soit deux jours ou un an après votre première conversation.

4. Quels livres dois-je lire pour mon développement personnel et professionnel ?

Les agents auront chacun des besoins spécifiques. Ils doivent en premier lieu analyser leurs points forts ainsi que leurs axes d’amélioration.

À partir de là, vous serez en mesure de recommander certains des livres qui ont contribué à votre développement personnel et professionnel.

Cependant, voici quelques livres pour vous aider à vous lancer :

  1. The Surrender Experiment: My Journey into Life’s Perfection by Michael Singer
  2. Profit First: Transform Your Business from a Cash-Eating Monster to a Money-Making Machine by Mike Michalowicz
  3. The Dichotomy of Leadership by Jocko Willink and Leif Babin
  4. The One Thing: The Surprisingly Simple Truth Behind Extraordinary Results by Gary Keller and Jay Papasan

5. Comment générer plus de revenus sans travailler plus d'heures ?

3 mots : Coopération entre agents.

Grâce au système de collaboration, tous les agents du même réseau peuvent partager vos annonces et vice-versa.

Par exemple : En 2020, le bureau RE/MAX Lot de RE/MAX Turquie a été classé numéro 1 en termes de chiffre d’affaires total. Ce bureau a également été classé numéro 1 en termes de collaboration entre agents. Ce n’est pas une coïncidence.

La plupart des agents ont réalisé qu’ils pouvaient augmenter considérablement leur chiffre d’affaires grâce à la collaboration.

« Comment devenir l’expert de sa zone ? »

Il est nécessaire d’avoir la connaissance des données les plus récentes sur le marché. De cette façon, vous allez devenir un véritable expert du quartier.

Apprenez à communiquer ces informations. Vous devez informer vos clients des tendances actuelles qui auront une incidence sur leur pouvoir d’achat ou sur la vente de leur maison.

6. Comment se ressourcer tout en restant accessible ?

Il est important de distinguer vie personnelle et vie professionnelle. Il est facile de dire que vous allez prendre du temps pour votre famille et vous-même, mais pouvez-vous vraiment dire non lorsque vos clients vous appellent ? Définissez vos limites et vos horaires de travail au préalable afin de vous fixer des règles.

Il est important de prendre du temps pour se ressourcer afin d’être efficace au travail et de trouver un équilibre physique et mental.